====== Définitions commençant par J ====== [[:definition:A|A]] | [[:definition:B|B]] | [[:definition:C|C]] | [[:definition:D|D]] | [[:definition:E|E]] | [[:definition:F|F]] | [[:definition:G|G]] | [[:definition:H|H]] | [[:definition:I|I]] | [[:definition:J|J]] | [[:definition:K|K]] | [[:definition:L|L]] | [[:definition:M|M]] | [[:definition:N|N]] | [[:definition:O|O]] | [[:definition:P|P]] | [[:definition:Q|Q]] | [[:definition:R|R]] | [[:definition:S|S]] | [[:definition:T|T]] | [[:definition:U|U]] | [[:definition:V|V]] | [[:definition:W|W]] | [[:definition:X|X]] | [[:definition:Y|Y]] | [[:definition:Z|Z]] | [[:definition:autres|#]] ===== Javascript ===== JavaScript est un langage de programmation de scripts principalement utilisé dans les pages web interactives mais aussi coté serveur. C'est un langage orienté objet à prototype, c'est-à-dire que les bases du langage et ses principales interfaces sont fournies par des objets qui ne sont pas des instances de classes, mais qui sont chacun équipés de constructeurs permettant de générer leurs propriétés, et notamment une propriété de prototypage qui permet d'en générer des objets héritiers personnalisés. Le langage a été créé en 1995 par Brendan Eich pour le compte de Netscape Communications Corporation. Le langage actuellement à la version 1.8.2 est une implémentation de la 3e version de la norme ECMA-262 qui intègre également des éléments inspirés du langage [[P#python|Python]]. La version 1.8.5 du langage est prévue pour intégrer la 5e version du standard ECMA. Voir nos [[tutoriel-javascript|Cours et scripts sur le JavaScript]] ---- ===== Auteurs et sources ===== * Auteur : [[:user:montuy337513]] ===== Navigation ===== * [[:accueil|Accueil]]