Les régies publicitaires

Autre moyen de rémunération pour votre site, ce sont les régies publicitaires. Ces régies publicitaires proposent à des annonceurs des espaces d'affichage publicitaire sur différents sites moyennant plus ou moins finance. Certaines régies sont spécialisés dans certaines niches ou certains supports (mobile par exemple), d'autres plus généralistes.

Les retombées financières

Il ne faut pas se leurrer, les revenues publicitaires seront en fonction de la notoriété de votre site, donc du nombre de visiteurs quotidiens et si la publicité affichée et en adéquation avec le contenu de votre site (pas la peine d'afficher une publicité pour les "pompes funèbres" si votre site est destiné à des jeunes joueurs en réseaux, ne rigolez pas, j'ai déjà vu).
Autre point à regarder avant de choisir une régie publicitaire, ce sont bien entendu, les conditions de rémunération. Certains annonceurs proposent des pourcentages sur les ventes, d'autres simplement au clic ou au nombre d'affichage, mais dans les deux derniers cas, les conditions de rémunérations sont très faibles.

Exemples de régies publicitaires

Tradedoubler

Tradedoubler est la régie que nous utilisons sur ce site. Avec une approche généraliste et sur différents supports et des annonceurs internationaux, cette régie reste intéressante pour ceux qui possèdent plusieurs sites dans des domaines différents et ne désirant pas cumuler plusieurs régies.
Il suffit de s'inscrire sur cette page.

cj.com

cj.com est une régie ayant une orientation clairement internationale avec une très large gamme d'annonceurs dans des domaines très variés.
Pour vous inscrire, il vous suffit d'aller sur cette page (attention site anglophone)

pubdirecte.com

PubDirecte.com est une régie publicitaire de taille plus petite que les précédentes citées. Les annonceurs sont francophones et de renommées moins prestigieuses mais tout autant rémunérateur.
Pour vous inscrire, merci de suivre ce lien

AdSense

La régie AdSense du géant américain de Google est la plus célèbre des régies publicitaires. ici, pas grand chose à faire, à part insérer le code dans vos page. Le géant américain s'occupe du choix de l'annonceur de façon automatique en analysant simplement le contenu de votre page.Par contre ne vous attendez pas à des revenus mirobolants.

Notes de version

  • [18/11/2017] : Harmonisation de la page

Auteurs et sources