Définition commençant par la lettre H

HDLC (protocole réseau)

Le HDLC (sigle anglais pour High-Level Data Link Control) est un protocole de niveau 2 (couche de liaison) du Modèle OSI, dérivé de SDLC (Synchronous Data Link Control). Son but est de définir un mécanisme pour délimiter des trames de différents types, en ajoutant un contrôle d'erreur. Il est défini par l’Organisation internationale de normalisation sous la spécification ISO3309. Les interfaces série des routeurs Cisco utilisent une version propriétaire de HDLC par défaut.


HTML

L’Hypertext Markup Language, généralement abrégé HTML, est le format de données conçu pour représenter les pages web.

C’est un langage de balisage qui permet d’écrire de l’hypertexte, d’où son nom.

L'HTML permet également de structurer sémantiquement et de mettre en forme le contenu des pages, d’inclure des ressources multimédias dont des images, des formulaires de saisie, et des éléments programmables tels que des applets. Il permet de créer des documents interopérables avec des équipements très variés de manière conforme aux exigences de l’accessibilité du web.

Il est souvent utilisé conjointement avec des langages de programmation comme le Javascript et des formats de présentation CSS (feuilles de style en cascade).

Référence : http://fr.wikipedia.org/wiki/Html

Lien externe : http://www.w3.org


Home - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z