Définitions commençant par L

LAN [Local Area Network]

LAN est un réseau local permettant de relier entre eux un ensemble d'ordinateurs et de périphériques, connectés au moyen de liaisons physiques (câbles, wifi, CPL, …) et utilisant des protocoles de communication communs.


Landing Page

La Landing Page est une page web d'un site internet sur laquelle le visiteur arrive lors d'une visite. Son rôle est d'inciter le visiteur à faire une action spécifique comme s'inscrire à une “newsletters”, une prise de contact ou une vente.


Linux [Langages informatiques]

Linux, ou GNU/Linux, est un système d’exploitation compatible POSIX de type UNIX. Linux est fondé sur le noyau Linux, logiciel libre créé en 1991 par Linus Torvalds. Il est souvent utilisé avec les logiciels du système d’exploitation libre GNU. Développé sur Internet par des milliers d’informaticiens bénévoles et salariés, Linux fonctionne maintenant sur du matériel allant du téléphone mobile au superordinateur. Il existe de nombreuses distributions Linux indépendantes, destinées aux ordinateurs personnels et aux serveurs informatiques, pour lesquels Linux est très populaire. Elles incluent des milliers de logiciels issus de la communauté du logiciel libre et fréquemment quelques logiciels propriétaires. Linux est également populaire sur système embarqué. La mascotte de Linux est le manchot Tux.


LLC [Protocoles réseau]

La sous-couche de contrôle de la liaison logique (Logical Link Control en anglais, ou LLC) est la moitié haute de la couche 2 - liaison - du modèle OSI, qui permet de fiabiliser le protocole MAC par un contrôle d\'erreur et un contrôle de flux.


Home - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z