La fondation Mozilla vient de publier un document détaillant le processus de développement de Firefox et parle d’une nouvelle version du navigateur toutes les 16 semaines.
La version 4 étant attendues pour le 22 mars 2011, la version 5 sortirai donc vers fin juin.
La fondation Mozilla, l’éditeur du navigateur Firefox, étant conscient des lenteurs dans le développement de la version 4 dus notamment a des bugs importants, et pour faire face a la concurrence des autres éditeurs comme Microsoft ou Google, Mozilla devait modifier son processus de développement.
Pour faire face a cette guerre des navigateurs, Mozilla publie sur ce même document, la nouvelle méthodologie adoptée pour le développement de Firefox. Les utilisateurs pourront choisir quatre canaux : le mozilla-central, qui est l’équivalent du nightly build, la version expérimentale, la bêta et la version définitive. Une nouvelle fonctionnalité ferait d’abord son apparition dans le mozilla-central et toutes les six semaines, le nouveau code serait porté sur les versions expérimentales et bêtas, pour être ensuite activé ou délaissé par la version définitive. Le but est de profiter d’une plus grande flexibilité et efficacité.