Version 11.10 du navigateur Opéra disponible

L’éditeur Opera vient de lancer une nouvelle version finale de son navigateur. Cette version estampillé 11.10, était connu, jusqu’à présent, sous le nom de Barracuda.
cette mouture apporte son lot classique d’améliorations mais aussi certaines nouveautés.

Parmi les nouveautés, la version 11.10 améliore son support pour le HTML5 et le CSS3 en utilisant une nouvelle version du moteur de rendu Presto. Ainsi que l’amélioration de la fonctionnalité Speed Dial, dans les grandes lignes, il s’agit d’une grille sur laquelle l’utilisateur dispose les sites qu’il apprécie. Cette fonctionnalité a été maintes fois retravaillée, mais la version 11.10 permet désormais d’ajouter autant de vignettes qu’on le souhaite. En outre, le design des vignettes a été rendu plus claires et le contenu est mis à jour en direct pour mieux représenter le contenu. L’ensemble des informations de chaque vignette peut également être modifié.

On trouve en outre dans Opera 11.10 la gestion des polices WOFF, un élément particulièrement important. Rappelons en effet que ces polices peuvent être hébergées sous forme compressée sur les serveurs web pour être redistribuée aux navigateurs qui souhaitent afficher les pages correspondantes. Il s’agit d’un standard soutenu par le W3C et qu’on retrouve dans pratiquement tous les navigateurs.

Une autre amélioration : l’installation automatique du plug-in par défaut. En exemple, le plug-in du lecteur Flash d’Adobe n’est pas installé lors de l’installation mais ser directement télécharger et installer silencieusement dès qu’une page souhaite afficher un contenu Flash.

Vous pouvez récupérer la version finale d’Opera 11.10 a partir du site officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *